Salade de printemps : Avocat, quinoa et crevettes.

Le 7 Avril 2016
Par Melyssa Chedri, diététicienne nutritionniste.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200g de Quinoa.
  • 200g de crevettes cuites décortiquées.
  • 2 avocats.
  • Zeste rappé de 1/2 citron.
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron.
  • Sel.
  • Ciboulette.

 

Préparation :

Rincer les graines de quinoa.

Dans une casserole, verser le quinoa et introduire deux fois son volume en eau. Porter à ébullition, baisser et laisser cuire à couvert et sur feu doux jusqu’à ce que l’eau soit absorbée, soit 10 à 15 minutes.
Couper le feu et laisser gonfler à couvert encore 10 minutes : le quinoa sera plus aéré.

La cuisson est terminée lorsque chaque grain a doublé de volume, libéré le germe blanc en forme de spirale.

Verser le jus de citron dans un saladier. Ajouter le zeste de citron et saler. Mélanger les crevettes à la préparation, puis les égoutter avec une écumoire et réserver au frais.

Égoutter le quinoa et le passer sous un filet d’eau froide afin qu’il soit tiède. Ajouter le à la préparation à base de citron et mélanger.

Couper les avocats en deux et les évider de légèrement, avec une petite cuillère.

Répartir le quinoa, et les crevettes dans les demi-avocats. Parsemer de ciboulette ciselée et servir.